DéFILe printemps-été 2015 de Giorgio armani Privé


Culture japonaise & bambous sur des coupes vaporeuses.

 

Une source d'inspiration que l'on retrouve dans la palette de couleurs, avec une panoplie de teintes douces et naturelles comme l'écru, le vert, le blanc, le bleu et des dégradés rappelant l'imprimé camo bien que de façon très abstraite.

Le noir est forcément présent, mais en looks de soirée, avec des détails scintillants (notamment des cristaux), en touches uniquement, rien d'ostentatoire.

Le Japon se retrouve également dans les coupes, les formes et les volumes. Les pantalons sont amples, tout comme les longues jupes faites de soie et de mousseline, entre autres matières légères. Le tout donnant une impression de légèreté, de délicatesse. 

Les plissés se sont faits remarqués, rappelant même des jeux de pliage. Mais la nature et l'inspiration japonaise se lisent d'une façon plus important dans le motif bambou, qui est tout simplement partout : sur les robes et jupes, épousant des matières transparentes, sur les pantalons, les vestes, les cardigans, et même les pochettes et les ceintures.

Côté accessoires, c'est la ceinture obi, d'inspiration japonaise, mais en version plus large, qui domine le défilé et marque les esprits. Bijoux et sandales sont eux plus marqués par le thème de la nature.